Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dioram'Art

C'est au cours de MAQUETTEXPO 2016 que j'ai craqué pour ce magnifique buste ou plutôt demi-figurine de la marque portugaise RP MODELS de 10 cm de hauteur (échelle 1/9 supposée).

Ce buste représente le Lieutenant-Colonel Vandervoort, personnage historique qu'on retrouve dans le film culte "Le jour le plus long" incarné par John Wayne.

J'ai pu monter et coller tranquillement pratiquement tout le personnage au cours de l'exposition du mois d'octobre ...

1ère étape : Le montage

J'ai collé avant peinture, presque toutes les pièces de ce personnage qui se monte très facilement. Seules, la grenade offensive, la grenade fumigène ainsi que le bras droit maintenant la mitraillette n'ont pas été collés afin de faciliter la mise en peinture...

Les pièces constituants le buste et le personnage monté presque entièrement
Les pièces constituants le buste et le personnage monté presque entièrementLes pièces constituants le buste et le personnage monté presque entièrementLes pièces constituants le buste et le personnage monté presque entièrement

Les pièces constituants le buste et le personnage monté presque entièrement

Les jointures entre les bras et le corps ont été recouvertes de mastic Tamiya.Les jointures entre les bras et le corps ont été recouvertes de mastic Tamiya.

Les jointures entre les bras et le corps ont été recouvertes de mastic Tamiya.

2e étape : La mise en peinture

Après avoir reçu une couche d'apprêt à l'aérographe de couleur grise (primer gris AK Interactive), l'ensemble du buste reçoit les premières teintes à l'aérographe :

- Préombrage en noir dans les zones les plus en creux et les plus basses (effet zénithal).

- Mise en couleur dans la teinte se rapprochant le plus de la teinte finale.

L'ensemble du buste a été grossièrement peint à l'aérographe.L'ensemble du buste a été grossièrement peint à l'aérographe.

L'ensemble du buste a été grossièrement peint à l'aérographe.

Published by Patrick - - Technique : Les bustes

commentaires

Hébergé par Overblog